Drame d'Eperlecques : Hüseyin Topkaya maintenu en détention

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai a confirmé ce mercredi le placement en détention provisoire du chauffeur de la voiture soupçonné d'avoir renversé les deux frères Vandaele à Eperlecques fin avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision de la chambre de l'instruction n'a pas surpris l'avocat d'Hüseyin Topkaya, mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide volontaire et tentative d’homicide. Maître Franck Berton dit la car un interrogatoire sur le fond est prévu le 24 mi prochain. Il semble donc logique, selon lui, que les magistrats attendent cette audition pour décider de la remise en liberté. 

Dans cette affaire, toujours selon Frank Berton, il semble désormais établi que les victimes étaient munis de barres de fer et de pelles. Des témoins affirmeraient même qu'ils auraient surgi sur la chaussée au moment de l'arrivée des voitures. Selon Maître Frank Berton, la thèse de l'homicide involontaire est donc plausible. Encore faudra-t-il en convaincre le juge d'instruction chargé de cette affaire particulièrement complexe. 

Ce mercredi, la chambre de l’instruction avait rendu la même décision (maintien en détention) pour David Mattéo, mis en examen et incarcéré dans le cadre de la même affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information