La chambre de l'instruction qui examinait l'appel déposé par la défense d'un deux conducteurs mis en cause dans le drame d'Eperlecques a décidé le maintien en détention de David Mattéo.
Ce mercredi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai examinait l’appel déposé par l’avocate de David Mattéo. Elle demandait la libération de son client, mis en examen et placé en détention provisoire, le mardi 30 avril, pour tentative d’homicide sur Romain et Damien Vandaele, dans le drame d’Éperlecques.
David Mattéo, placé en détention provisoire, est un des conducteurs des voitures mis en cause. Lui n'aurait fait que frôler les deux frères selon les premiers éléments de l'enquête. Maître Cherifa Benmoufok a indiqué que son client avait des garanties de représentation et surtour redit "avec force" qu'il n'avait aps tenté d'écraser, écraser ou penser à tuer les frères Vandaele. La chambre de l'instruction ne l'a pas entendue. David Mattéo reste en détention provisoire mais son avocate va déposer un nouvel appel très rapidement.
Ce jeudi, la chambre de l’instruction examinera le même type d'appel pour Hüseyin Topkaya, mis en examen pour homicide volontaire. Selon le parquet, il est le conducteur qui a percuté les deux frères.