Pour la deuxième année consécutive, Gravelines est éliminé dès le premier tour des play-offs, après avoir dominé la saison régulière. La déception est énorme pour le BCM, absolument maudit en phases finales.
Nanterre, 8ème du championnat de Pro A a réussi un exploit phénoménal en éliminant Gravelines, la meillleure équipe de la phase régulière, dès les quarts de finale de finale de la ProA de basket, grâce à sa victoire (88-68) au match retour, ce mercredi sur son parquet.
Le club nordiste n’a joué qu’une finale en 2004, qu’il avait perdue devant Pau-Orthez. Il s’est arrêté en demi-finale en 2010 et 2011, et en quart donc l’an passé, battu à chaque fois par Cholet. Le BCM ne jouera même pas de Coupe d’Europe l’an prochain.
La déception est énorme mais nous tenons à remercier tous nos supporters pour leur soutien tout au long de la saison #BCMBasket
— BCM Basketball (@BCMBasket) 15 mai 2013
L’amertume des Nordistes contraste avec l’énorme joie des Nanterriens, qui ont réalisé sans doute l’un des exploits les plus incroyables de l’histoire du basket français.Proud of the entire BCM staff , coaches. Trainers..Unbelievable job this year with us on and off the court.. did some great stuff this year.
— Dwight Buycks (@BuycksWorld23) 15 mai 2013
#BCMBasket Le sport est fait de grandes émotions et de grandes déceptions. Retenons les grandes émotions et continuons de bâtir le futur !
— BEDDELEEM Hervé (@hervebeddeleem) 15 mai 2013
C’est dans son petit chaudron de 1.500 places, même pas autorisé à accueillir les télévisions, que la JSF a fait exploser Gravelines. Leur défense a étouffé Dwight Buycks, le meilleur joueur étranger de la saison, qui n’a inscrit que 2 points (0 sur 7 aux tirs).
Sans son maître à jouer, le BCM est apparu désemparé, pendant que Trenton Meacham (19 pts) et l’ancien Stephen Brun (18 pts) s’en donnaient à coeur joie.