Le site internet de l'opérateur de transports en commun a été indisponible pendant quelques heures. Cyber-attaque ? Afflux trop important de connexions ?
« Le site de Transpole transpole.fr est provisoirement indisponible suite à une cyber-attaque. Des actions sont en cours pour rétablir son fonctionnement », a indiqué hier mercredi la direction de Transpole.
Le site transpole.fr est provisoirement indisponible suite à une cyber-attaque. Des actions sont en cours pour rétablir son fonctionnement.
— Transpole (@transpole_actu) 15 mai 2013
Une cyber-attaque qui, selon nos informations, pourrait être un moyen pour les "pirates" de " Manifester leur désaccord avec la grève" qui dure depuis maintenant 3 jours et paralyse le réseau de transports en commun de la métropole lilloise. Mais un spécialiste de la cyber-criminalité indique cette indisponibilité du site de Transpole pourrait aussi être tout simplement due à un afflux trop important de connections, notamment pour connaître les suites du mouvement. Le site internet de Transpole est de nouveau disponible depuis ce jeudi matin.