Le site internet de Transpole victime d'une cyber-attaque ?

Le site internet de l'opérateur de transports en commun a été indisponible pendant quelques heures. Cyber-attaque ? Afflux trop important de connexions ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Le site de Transpole transpole.fr est provisoirement indisponible suite à une cyber-attaque. Des actions sont en cours pour rétablir son fonctionnement », a indiqué hier mercredi la direction de Transpole.

Une cyber-attaque qui, selon nos informations, pourrait être un moyen pour les "pirates" de " Manifester leur désaccord avec la grève" qui dure depuis maintenant 3 jours et paralyse le réseau de transports en commun de la métropole lilloise. Mais un spécialiste de la cyber-criminalité indique cette indisponibilité du site de Transpole pourrait aussi être tout simplement due à un afflux trop important de connections, notamment pour connaître les suites du mouvement. 

Le site internet de Transpole est de nouveau disponible depuis ce jeudi matin. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information