• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Salomon Kalou élu joueur du mois d'avril en Ligue 1

Salomon Kalou a inscrit 2 des 3 buts lillois contre Sochaux au Grand Stade le 26 avril / © DENIS CHARLET / AFP
Salomon Kalou a inscrit 2 des 3 buts lillois contre Sochaux au Grand Stade le 26 avril / © DENIS CHARLET / AFP

Après un début de saison calamiteux, l'attaquant ivoirien du LOSC Salomon Kalou a été désigné joueur du mois d'avril sur les sites internet de L'Equipe, RTL et de l'UNFP. C'est le premier joueur lillois récompensé cette saison.

Par Yann Fossurier

Il y a quelques mois, on aurait cru à une blague. Mais le début saison calamiteux de Salomon Kalou semble aujourd'hui bel et bien oublié. L'attaquant ivoirien du LOSC a été désigné joueur du mois d'avril sur les sites internet de L'Equipe, RTL et l'UNFP. Il arrive en tête des votes, avec 51% des voix, devançant le gardien marseillais Steve Mandanda (32%) et l'attaquant lorientais Jérémie Aliadière (17%).

En avril, Salomon Kalou a marqué 4 buts (2 contre Lorient, 2 contre Sochaux) et délivré une passe décisive (contre Lorient), permettant au LOSC de s'immiscer dans la lutte pour les places européennes. Et l'Ivoirien poursuit sur sa lancée en mai, avec 3 autres buts inscrits, portant son total à 13 réalisations cette saison en Ligue 1.

Salomon Kalou recevra son trophée (UNFP-RTL-L'Equipe) au Grand Stade,  le dimanche 26 mai, à l’occasion du match à domicile du LOSC contre l'AS Saint-Etienne. il est le premier lillois récompensé cette saison par ce trophée. Les autres lauréats du "joueur du mois" ont été les Parisiens Zlatan Ibrahimovic (septembre), Salvatore Sirigu (janvier) et Thiago Silva (mars), les Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang (octobre et février) et Stéphane Ruffier (novembre), et le Niçois Dario Cvitanich (décembre).  

A lire aussi

Sur le même sujet

"Sounds of silence" de Simon & Garfunkel par la chanteuse Ondine Horseas

Les + Lus