Après avoir fait valoir leur droit de retrait samedi après-midi suite à l'agression de l'un des leurs dans la matinée, les conducteur de Dk'Bus marine ont décidé de reprendre le service ce dimanche matin. Un CHSCT extraordinaire de la société doit se tenir mardi.
Les chauffeurs de bus, qui se sont rassemblés samedi en fin d'après-midi devant l'hôtel de police de Dunkerque, ont décidé de reprendre le travail dimanche matin. Tous les bus étaient rentrés au dépot à partir de 16h après l'agression d'un conducteur tôt samedi matin.
Un CHSCT extraordinaire doit se tenir mardi à Dk'Bus marine, pour faire le point sur les procédures d'alerte en cas d'agression sur le réseau.
Samedi matin, 3 hommes visiblement ivres ont voulu s'imposer dans un bus de la ligne 7 qui passait place de la gare à Dunkerque. Devant le refus du conducteur, les agresseurs ont suivi le bus en voiture jusqu'au terminus à Mardyck.
Les trois hommes ont menacé le chauffeur avec des extincteurs, avant de prendre la fuite. Identifiés, ils se seraient rendus au commissariat de police au moment même où les conducteurs Dk'Bus étaient rassemblés à cet endroit. Ils ont été placés en garde à vue.