Dunkerque : interruption du trafic des bus suite à une tentative d'agression sur un chauffeur

Tous les chauffeurs de bus de la société Dk'Bus marine ont été appelés à rentrer au dépôt suite à la tentative d'agression ce samedi matin sur l'un des leurs. Le trafic est interrompu jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poursuivi jusqu'au terminus

Les faits se sont produits tôt ce samedi matin, place de la gare à Dunkerque. Il est 7h30 lorsque plusieurs individus "visiblement éméchés" ont voulu monter à bord d'un bus de la ligne 7. Devant leur agitation, le conducteur leur a refusé l'accès. 

Partis après ce refus, ces 3 hommes sont revenus plus tard en voiture et ont suivi le bus jusqu'au terminus de la ligne, à l'arrêt Polimeri de Mardyck. Une voiture s'était garée devant le bus, une autre derrière, l'empêchant ainsi de manoeuvrer, selon un représentant syndical de Dk'Bus marine. Le bus aurait alors "foncé" dans l'une des voitures pour se dégager.

Les occupants des voitures seraient sortis "cagoulés et munis d'extincteurs pour menacer le chauffeur", toujours de source syndicale. Le conducteur de bus n'a pas été blessé. Les trois auteurs de cette tentative d'agression, eux, ont pris la fuite avant l'arrivée de la police. L'un d'entre eux a été identifié, tous sont toujours recherchés.

Les chauffeurs de la société de transport exercent donc leur droit de retrait. Il n'y a plus de bus sur l'agglomération dunkerquoise jusqu'à nouvel ordre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information