Les Lensois se sont inclinés au Mans 2 - 1 après un début de match nettement à l'avantage des Manceaux, qui sont, malgré leur victoire, relégués en National puisque Laval s'est sauvé en ayant gagné à Châteauroux 3-2.
Le dernier match de la saison aura bien mal débuté pour le RC Lens. En un quart d'heure, deux buts étaient encaissés d'abord sur coup franc, repoussé par Riou puis mis au fond par Baby (1-0, 7e).
Puis sur penalty après une faute du gardien lensois dans la surface sur Mendes. Thomas se charge alors de doubler la marque (2-0, 13e). Le reste de la première période ne fut pas meilleur pour les Lensois.
Bela sauva toutefois l'honneur pour Lens en envoyant une belle frappe dans les filets adverses (2-1, 79e). En fin de partie, Lens fit l'effort pour prendre un point sur la partie. Sans réussite. On en resta là.
"Je préférerais qu'on soit dans l'action plutôt que dans la réaction"
Eric Sikora, l'entraîneur artésien commentait ainsi le match hier soir : "dès qu'il y a eu une attaque de leur part, on s'est tout de suite retrouvé en difficulté. (...) Sur les deux buts que l'on prend d'entrée, on retrouve les erreurs commises à Guingamp. Bien qu'on ne soit pas mis en difficulté, on est menés deux à zéro parce qu'on n'est tout simplement pas attentifs. A la mi-temps, on a été obligés de les rebooster, de faire mal dans les paroles adressées à certains joueurs. Il y a eu une réaction. Maintenant, je préférerais que l'on soit en action plutôt qu'en réaction. Mais bon, on a montré un autre visage en seconde mi-temps".