Les trois hommes sont jugés en appel pour corruption de mineure. En 2010, ils ont eu à plusieurs reprises des relations sexuelles filmées avec une jeune fille de 16 ans. Ils affirment qu'ils ignoraient l'âge de la jeune femme.
C'est bien la question de l'âge de la jeune femme qui pose problème. Le trois pompiers savaient-ils qu'ils avaient affaire à une mineure au moment des faits ? Ils affirment que non, quand la jeune fille, partie civile, indique qu'elle pense le leur avoir dit, et que son physique parlait pour elle.
Même si elle ne nie pas que les relations étaient consenties, elle est une "victime" selon son avocat, Me François Régnier. Sa jeunesse et une carence affective expliqueraient son comportement. Il réclame 10 000 € de dommages et intérêts.
En octobre 2012 en première instance, deux des trois pompiers avaient été relaxés, le troisième avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Le Parquet a fait appel de cette décision.
Hier 24 mai, l'avocat général a requis une peine de quatre mois avec sursis pour les trois prévenus. L'arrêt de la cour d'appel sera rendu le 3 juillet prochain.