4 mois de prison avec sursis pour l'un des trois pompiers d'Abbeville et relaxe en faveur des 2 autres prévenus
Deux pompiers poursuivis pour avoir participé à des ébats sexuels avec une mineure ont été relaxés, le troisième prévenu absent à l'audience est condamné à quatre mois de prison avec sursis, condamnation qui ne figurera pas dans son casier judiciaire.
Le parquet avait requis de 6 à 12 mois de prison avec sursis pour les trois pompiers.
Les trois hommes ont comparu mi-septembre devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour corruption de mineure.
Deux d'entre eux sont par ailleurs poursuivis pour avoir pris et transmis des images pornographiques de la jeune fille, âgée de 16 ans.
Le procès s'est tenu en séance publique malgré le huis clos réclamé par l'avocat de la jeune fille. Le demande de renvoi émanant du SDIS n'a pas non plus été acceptée. Le service craint que ce procès ne ternisse l'image des sapeurs-pompiers à quelques jours de leur Congrès national qui se tiendra à Amiens.
Rappel des faits
La jeune fille s'était rendue en mai et juin 2010 à la caserne d'Abbeville pour avoir des relations sexuelles consenties avec plusieurs pompiers qui lui avaient été présentés par son petit ami qui y travaillait également.
Des photos des ébats avaient alors circulé chez certains pompiers ainsi qu'une photo de la jeune fille à caractère sexuel.
Sur le même sujet :
Pas de poursuites pour deux pompiers d'Abbeville