Le complice présumé de Redoine Faïd placé en détention à Arras

Un homme arrêté ce mercredi à Pontault-Combault et soupçonné d'avoir été un complice de Redoine Faïd dans sa fuite a été placé en détention provisoire à Arras ce vendredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon La Voix du Nord, l'homme prénommé Hassan B. a été présenté à un juge d'instruction ce vendredi et mis en examen pour recel de malfaiteur et détention et transport d'armes.

Hassan B. n'est pas connu des services de police. C'est sans doute pour cette raison qu'il a été "recruté" par des proches de Redoine Faïd. Son rôle ? Apparemment accompagner le fugitif dans sa cavale, lui servir d'éclaireur. C'est lui qui par exemple avait réglé la facture de la chambre de l'hôtel de Pontault-Combault dans laquelle il a été arrêté avec Redoine Faïd mercredi matin. Il semble aussi qu'il ait été la "faille" par laquelle les enquêteurs ont pu retrouver la piste du fugitif. 

Selon son avocate citée par La Voix du Nord, Hassan B. aurait été un simple "employé", en manque d'argent, de Redoine Faïd, . 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information