Alors que le parquet avait requis 2 ans de prison ferme, le tribunal correctionnel d'Arras a infligé une peine de 3 ans de prison avec sursis à l'ancien instituteur de Bapaume accusé d'avoir agressé sexuellement 9 élèves de CM2.
Le tribunal correctionnel d'Arras n'a pas suivi les réquisitions du parquet dans le procès d'un ancien instituteur de Bapaume jugé pour agressions sexuelles et violences envers des élèves. L'enseignant de 57 ans, aujourd'hui à la retraite, a été condamné à une peine de 3 ans de prison avec sursis, assortie d'une obligation de soins et d'une interdiction de pratiquer une activité, même bénévole, avec des mineurs.
Le parquet avait requis 4 ans de prison dont deux fermes envers cet homme accusé d'avoir agressé sexuellement 9 filles d'une classe de CM2 et de violences envers 12 garçons, entre 2009 et 2010 dans une école primaire de Bapaume.
L'enseignant, en larmes pendant son procès, a continué de nier les faits. Il a seulement admis il a seulement admis un "comportement tactile familier", "mal interprété".