Roubaix : un employé de France Telecom/Orange retrouvé pendu sur son lieu de travail

Un employé de France Telecom a été découvert mercredi matin pendu dans les locaux de l'agence où il travaillait à Roubaix (Nord), a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

Le corps de l'employé, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé peu après 07H00 à l'ouverture des locaux. Son décès remonterait à mardi, selon les premiers éléments.

L'homme, un agent de terrain, aurait laissé une lettre expliquant son geste par des raisons personnelles, a indiqué à l'AFP une source policière. Le corps de l'employé, un technicien d'intervention âgé de 45 ans, a été découvert peu après 07H00. Son décès remonterait à mardi, selon les sapeurs-pompiers qui se sont rendus sur place.

Le lieu où il s'est pendu était un local technique où personne ne travaillait en permanence, a précisé à l'AFP un porte-parole de France Télécom.
"Notre société est profondément affectée par ce geste et nous tenons à présenter toutes nos condoléances aux proches de ce collègue", a-t-il indiqué. "L'ensemble des managers de la direction régionale sont mobilisés et apporteront tout leur soutien aux équipes". Une enquête interne va être menée et une réunion du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) se tiendra en fin de semaine, a-t-il poursuivi en précisant ne pas avoir d'éléments sur les raisons du suicide de l'employé.

La CGT déplore une nouvelle dégradation du climat social dans tous les établissements.


La CGT attend les premiers éléments de l'enquête qui sera diligentée par le CHSCT, a indiqué le syndicat dans un communiqué.   "A ce jour,tout en ne souhaitant faire aucun lien avec ce drame, la CGT  déplore une nouvelle dégradation du climat social dans tous les établissements y compris
dans l'établissement de ce salarié
", poursuit le communiqué. "Ces nouvelles dégradations ont d'ailleurs été constatées et dénoncées dans les différentes instances représentatives du personnel", selon la même source.

Trente-cinq salariés de France Télécom s'étaient suicidés en 2008 et 2009. Une enquête judiciaire avait été ouverte en avril 2010 après une plainte de SUD et un rapport de l'Inspection du travail mettant en cause la gestion du personnel. Dans le cadre de cette enquête, Didier Lombard, deux autres responsables, et France Télécom en tant que personne morale ont été mis en examen pour harcèlement moral en juillet 2012.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité