Procès Dalongeville : Guy Mollet au coeur des débats

Qui est Guy Mollet ? Intermédiaire, "investisseur", éditeur de presse... Un personnage trouble et central dans le procès Dalongeville qui en est à son 9ème jour. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est sûr, je ne suis pas un saint, loin de là mais Gérard Dalongeville non plus ne montera pas au ciel". La petite phrase est signée Guy Mollet, à l'adresse de la présidente du tribunal. L'ancien maire et son ancien ami n'ont cessé ce jeudi de se renvoyer la balle. 

Au coeur des débats notamment, Le Journal du Pays, un journal bimensuel de 32 pages gratuit, imprimé à 300 000 exemplaires et distribué dans les boîtes aux lettres des habitants. Un journal "à la gloire du maire d'Hénin-Beaumont", avec sa photo presque à chaque page. 

Un journal écrit et conçu par Gérard Dalongeville et édité par G2M, la société de Guy Mollet et de sa fille, Véronique. Une société qui pourrait avoir servi à facturer de fausses prestations. Guy Mollet est aussi, selon l'accusation, soupçonné d'avoir organisé des opérations immobilières douteuses et reçu des commissions occultes lors d'attribution de commandes publiques. 

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Avec Me Julien Bensoussan, Avocat de Guy Mollet et Me Francis Terquem, Avocat de Gérard Dalongeville ©France 3 Nord Pas-de-Calais
Le procès se poursuit à Béthune jusqu'au 13 juin prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information