Qui est Guy Mollet ? Intermédiaire, "investisseur", éditeur de presse... Un personnage trouble et central dans le procès Dalongeville qui en est à son 9ème jour.
"C'est sûr, je ne suis pas un saint, loin de là mais Gérard Dalongeville non plus ne montera pas au ciel". La petite phrase est signée Guy Mollet, à l'adresse de la présidente du tribunal. L'ancien maire et son ancien ami n'ont cessé ce jeudi de se renvoyer la balle.
Au coeur des débats notamment, Le Journal du Pays, un journal bimensuel de 32 pages gratuit, imprimé à 300 000 exemplaires et distribué dans les boîtes aux lettres des habitants. Un journal "à la gloire du maire d'Hénin-Beaumont", avec sa photo presque à chaque page.
Un journal écrit et conçu par Gérard Dalongeville et édité par G2M, la société de Guy Mollet et de sa fille, Véronique. Une société qui pourrait avoir servi à facturer de fausses prestations. Guy Mollet est aussi, selon l'accusation, soupçonné d'avoir organisé des opérations immobilières douteuses et reçu des commissions occultes lors d'attribution de commandes publiques.