Thauvin jouera-t-il vraiment au LOSC la saison prochaine ?

La question peut paraître bête et la réponse évidente mais la situation de l'attaquant Florian Thauvin n'est pas limpide. Acheté au mercato d'hiver, prêté à Bastia pour la fin de saison, il serait sollicité par des clubs comme l'OM. Le LOSC réussira-t-il le garder ?  

Depuis quelques jours, l'idée d'un transfert de Florian Thauvin fait la une de la presse spécialisée mercato. Une idée qui ne surprendrait personne si le joueur n'était pas déjà sous contrat avec le LOSC, club avec lequel il n'a jamais joué une minute. L'attaquant de Bastia a été acheté en janvier dernier au moment où peu de monde le connaissait. Il a fini la saison prêté à son club et sa côte n'a cessé de grimper. Il a été comparé à Eden Hazard, a enchaîné les buts (10 en tout) et a même été élu meilleur espoir de Ligue 1.

Les 3,5 millions d'euros dépensés par le LOSC pour acheter l'international espoirs de 20 ans paraissent presque dérisoires au vu du potentiel de Florian Thauvin. Ajoutez à ce constat le fait que Lille ne joue pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, que l'entraîneur qui l'a recruté -Garcia- ne sera sans doute plus là et que les dirigeants ont besoin d'argent frais et vous obtenez une info-rumeur crédible : Thauvin à l'OM sans passer par la case LOSC... 

C'est hors-propos !


Selon l'Equipe, Marseille serait prêt à offrir 7 millions d'euros à Lille (le double de son transfert). Le joueur peut-il être tenté par le challenge marseillais, ses supporters passionnés et sa perspective de jouer la Ligue des champions ? Le LOSC peut-il se laisser tenter par ce transfert ?
Apparemment, c'est hors de question. Michel Seydoux l'a déclaré ce week-end à La Provence : « Il est chez nous, c'est hors-propos. Il est hors de question qu'il quitte le Losc, a déclaré le président lillois à La Provence. Il y a des choses dont je suis certain dans la vie, et celle-là en fait partie... » 

Le genre de certitude qu'il faut croire ? A suivre dans les prochaines semaines. 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité