Cet article date de plus de 8 ans

Etes-vous inquiet pour l'avenir du LOSC ?

Après 5 ans au Losc, Rudi Garcia devrait officialiser cette semaine son transfert au club italien de l' AS Roma. Mais au-delà de ce départ, les Lillois pourraient laisser partir de nombreux éléments-clés de l'effectif. 
Ce n’est pas juste un coach qui va changer à Lille, mais une grande partie de l’équipe... 6e du championnat, le LOSC ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. 20 millions d'euros de moins pour le budget. 
Moins d’enjeu, moins d’argent aussi : l’intérêt pour les joueurs à rester dans ce club qui a réalisé le doublé coupe de France-championnat de France en 2011 diminue forcément.

Le défenseur Aurélien Chedjou part en Turquie à Galatasaray. Une des valeurs montantes du Losc Lucas Digne est en contact avec le PSG, Michel Seydoux a fixé son départ à 15 millions d'euros…

On annonce le meilleur passeur Dimitri Payet à l’OM, sans compter le capitaine Rio Mavuba qui va vouloir trouver un club européen… Le meilleur attaquant Samolon Kalou, une des plus chères recrues pourrait repartir outre-Manche. Nolan Roux, à la saison décevante, est une priorité pour remplacer Aubameyang à Saint-Etienne.

Des recrues suffisantes ?

Bref, on s’attend à une saignée dans l’effectif. Même si l'équipe a acheté cet hiver Florian Thauvin, et que le Losc espère recruter le prolifique buteur d'Evian, Khlifa, l'équipe sera forcément moins compétitive.

##fr3r_https_disabled##Cela vous fait-il peur ? Un cycle se termine t-il ? les incertitudes autour du groupe vous posent problème ? Le LOSC va-t-il perdre son ambition, parviendra t-il  à jouer les premiers rôles quand même la saison prochaine ?

On attend vos commentaires dans le module ci-dessous et on vous en dit plus ce soir dans LE + du JT de France 3 Nord Pas-de-Calais de 19h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne