LOSC : Garcia à la Roma, ça se précise

Les discussions avancent entre la Roma et l'entraîneur du LOSC Rudi Garcia, selon la presse italienne. Et comme Laurent Blanc a dit lui-même qu'il n'irait pas... 

Rudi Garcia pourrait ne plus être l'entraîneur du LOSC dès la semaine prochaine. Ces dernières heures, plusieurs éléments montrent que le coach lillois va s'engager avec la Roma :

  • Selon le Corriere dello Sport, journal de référence en Italie, Rudi Garcia aurait déjà trouvé un accord sur les modalités du contrat.
  • Laurent Blanc, son principal concurrent pour le poste a annoncé ce samedi soir dans La Provence qu'il n'irait pas à La Roma : «On a dit beaucoup de choses mais la seule que je puisse dire, c'est que ça ne se fera pas avec la Roma. C'est le seul club avec qui j'ai eu de vrais contacts et ça ne se fera pas»
  • Selon L'Equipe, Rudi Garcia va rencontrer les dirigeants lillois dans le courant de la semaine prochaine. Il devrait leur annoncer son départ et le club ne devrait pas le retenir. Sauf improbable retournement de situation... Michel Seydoux a en tout cas clairement laissé entendre qu'il aimerait maintenant être fixé : "Une dead-line ? Je n’aime pas ce mot car il laisse comprendre qu’il y a un ultimatum, hors nous ne sommes pas en guerre avec Rudi. Disons simplement que j’aimerais avoir une réponse la semaine prochaine."
Tout devrait donc se décanter dans la semaine qui vient. L'AS Rome a annoncé que «l'annonce du prochain coach interviendra en milieu de semaine prochaine. Il y a 90% de chances qu'il soit étranger.»

Pour remplacer Rudi Garcia, rappelons que depuis de nombreuses semaines, Girard, Kombouaré et Favre figurent sur une short-list. 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité