LOSC : Payet se serait mis d'accord avec l'OM

La rumeur "Payet à l'OM" semble prendre de la consistance au fil des jours. Rien n'est signé mais l'Equipe révèle que le joueur serait déjà d'accord avec le club marseillais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon L’Équipe, Dimitri Payet se serait mis d’accord avec l'OM à propos de son éventuel contrat (durée, salaire, clauses...). Cela signifie que le joueur se voit bien devenir marseillais et quitter le LOSC. Mais il reste de nombreux obstacles : le LOSC est-il vendeur ? A quel prix ?

Officellement, aucune négociation n'est en cours selon Frédéric Paquet, directeur général du club lillois qui a quand même ouvert la porte à des départs:  « On verra ce qui se présentera. C’est vrai que si à un moment donné il y a des opportunités intéressantes, que le club vendeur, le club acheteur et le joueur s’y retrouvent, on prendra le temps de l’étudier. » Le transfert de Payet dépend notamment de la concrétisation d'autres départs actuellement dans l'air : Digne (au PSG ?), Kalou ? et Chedjou (qui a donné son accord à Galatasaray). 

Payet vaut entre 10 et 15 millions d'euros


Le montant récupéré par le LOSC aura également son importance dans la concrétisation de cet éventuel transfert. Dimitri Payet qui a été acheté 8 millions d'euros à Saint-Etienne vaudrait selon le site spécialisé Transfermarkt entre 13 et 15 millions d'euros. L'Equipe parle de 10 millions d'euros minimum. 

Dimitri Payet est actuellement avec l'Equipe de France en Amérique du Sud. il a été un des meilleurs Bleus face à l'Uruguay


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information