LOSC : Digne "priorité" du PSG ?

Selon l'Equipe, le PSG souhaite recruter le défenseur du LOSC Lucas Digne. Le joueur avait indiqué son souhait de rester à Lille mais le club a besoin d'argent pour équilibrer son budget alors...

"Je n’envisage vraiment pas de partir. Je suis dans l’optique d’y rester encore un moment pour continuer à emmagasiner du temps de jeu, de l’expérience et progresser." Cette phrase a été prononcée par Lucas Digne en février dernier alors qu'on lui parlait de l'intérêt de nombreux grands club européens (le Real Madrid, le Milan AC, l'Inter, Arsenal, Chelsea, Manchester United et Manchester City...). 

A-t-il changé d'avis ? Est-il déçu de ne pas jouer de coupe d'Europe la saison prochaine ? Le club lillois va-t-il l'inciter à partir ? C'est ce que laisse entendre l'Equipe ce dimanche dans un article intitulé "Paris s'active pour Digne". Le quotidien sportif affirme que le PSG a fait du défenseur lillois de 20 ans , sous contrat jusqu'en 2017, sa priorité : "Sur ce dossier urgent (départ annoncé d'Armand à Rennes, fin de contrat de Tiéné), les dirigeants espèrent conclure dès l'ouverture du marché les transferts, le 11 juin. Le LOSC, qui a besoin de liquidités pour boucler son budget, demande une indemnité de 10 millions d'euros."

Lucas Digne peut-il s'engager dans un club dont il ne connaît pas encore l'entraîneur la saison prochaine ? La perspective de toucher un salaire beaucoup plus important qu'au LOSC (60000 euros brut par mois selon l'Equipe) peut-elle être déterminante ? 
A noter que Monaco, également intéressé par le recrutement de ce défenseur formé au LOSC et aux portes de l'équipe de France, pourrait également surenchérir, de même que des clubs étrangers. 

Une certitude : le LOSC, s'il a vraiment besoin d'argent, tient avec ce joueur un moyen de rapidement combler ses besoins. A moins qu'un autre joueur soit vendu avant (Payet ? Kalou ?)...

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité