Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a annoncé que le préavis de grève déposé par le syndicat autonome des contrôleurs aériens pour jeudi avait été levé. Mais le trafic aérien restera perturbé demain à Lille-Lesquin, avec encore de nombreux vols annulés.
La grève des contrôleurs aériens - qui perturbe actuellement le trafic aérien dans toute la France - devrait cesser jeudi. Selon le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, le préavis de grève du 13 juin déposé par le syndicat autonome des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) avait "été levé".
Compte tenu de la demande des gouvernements français et allemands adressée à la Commission européenne de surseoir à son projet de libéralisation du contrôle aérien, le préavis du 13 juin "a été supprimé, a été levé", a annoncé le ministre interrogé sur LCP, la chaîne télévisée parlementaire.
Les voyageurs vont devoir toutefois prendre leur mal en patience, car la journée de demain mercredi restera fortement perturbée. A l'aéroport de Lille-Lesquin, on annonce d'ores et déjà l'annulation d'une trentaine de vols (17 au départ, 15 à l'arrivée) en provenance ou à destination des principales villes de France (Marseille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Bordeaux).