L'ex-entraîneur de Montpellier, René Girard, ne plait pas à tout le monde à Lille. Certains supporters du LOSC veulent se faire entendre pour empêcher sa nomination après le départ de Rudi Garcia. Une groupe Facebook a été ouvert "Contre la venue de René Girard au LOSC".
Depuis l'annonce du départ de Rudi Garcia à l'AS Roma, certains supporters lillois s'inquiètent de son possible remplacement sur le banc du LOSC par René Girard, l'ex-entraîneur de Montpellier. Malgré le titre de champion de France remporté avec le club héraultais la saison dernière, malgré son expérience de formateur au sein de la Direction Technique Nationale, le Gardois semble souffrir d'une mauvaise image liée à son tempérament rugueux et son agressivité verbale au bord des terrains comme en dehors.
Ainsi, un groupe intitulé "Contre la venue de René Girard au LOSC" vient d'être ouvert sur Facebook et compte déjà ce mercredi, plus de 1 200 membres. Parmi eux, certains revendiquent leur appartenance à des sections de supporters, comme les Dogues Virage Est (DVE) et les Dogues des Flandres. Sur leur page, ces supporters s'en prennent aussi au président du LOSC, Michel Seydoux, ainsi qu'à son directeur général adjoint, Frédéric Paquet, coupables à leurs yeux de la situation actuelle du club et du départ de Rudi Garcia, l'entraîneur qui a offert à Lille le doublé Coupe/Championnat en 2011.
Antoine Kombouaré plébiscité
Lundi, alors que nous vous demandions quel entraîneur vous aimeriez voir entraîner le LOSC la saison prochaine, seuls 9.74% des votants ont répondu René Girard, Antoine Kombouaré arrivant largement en tête avec 38.02% des suffrages. La même question posée sur d'autres sites internet a donné des résultats plus ou moins semblables.Présenté par plusieurs médias comme le choix n°1 des dirigeants du LOSC en cas de départ de Rudi Garcia, René Girard souffle le chaud et le froid ces derniers jours. "Tout ce que je peux assurer, c’est que, contrairement à ce que j’ai lu, je ne suis pas monté trois fois dans le Nord. Ça c’est faux !", a-t-il déclaré en début de semaine à La Voix du Nord. "Je suis très attentif, je pense que dans les prochains jours, ça bougera. Il faut laisser faire les choses".
Outre son nom et celui d'Antoine Kombouaré, deux autres options sont avancées pour la succession de Rudi Garcia : le Suisse Lucien Favre,entraîneur du club allemand de Mönchengladbach, et le Belge Franck Dury qui a créé la surprise cette saison en Belgique en conduisant l'équipe de Zulte-Waregem à la 2e place du championnat derrière Anderlecht.