Magnums de champagne à 4,90 €, séjours aux Maldives offerts : le compte Twitter d'Auchan piraté

Des magnums de champagne à 4,90 euros, des séjours aux Maldives offerts... Sur le compte Twitter de l'enseigne nordiste Auchan, on trouvait hier jeudi des propositions plutôt alléchantes. En fait, le compte avait été piraté !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13h, ce jeudi, les followers (les abonnés qui reçoivent les messages de la marque) du compte Twitter Auchan ont sans doute cru rêver.  Ils ont pu lire les messages suivants : "Jusqu'à ce soir le magnum de champagne est en exclusivité à 4.90€ dans tout nos hypers !".  "Pour notre 10.000ème follower: un séjour pour 4 offerts aux Maldives ! RT ou FAV pour participer au tirage au sort".


Puis quelques minutes plus tard, un message laissant entendre que tout cela n'est que plaisanterie : "NATURELLEMENT ON PLAISANTE ! ON NE VA PAS VOUS OFFRIR AUTANT ! PENSEZ UN PEU À NOS MARGES !!!"




Au fil des minutes, les tweets sont devenus de plus en plus graveleux. La nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux. En fait, le compte Twitter de l'enseigne nordiste a bien été piraté. Les tweets ont été effacés après quelques heures et Auchan a twitté le message suivant :




Ce piratage a permis au compte Auchan de gagner de nombreux  "followers" (environ 500) et sans doute obligé le service communication à mieux sécuriser son compte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information