Procès Dalongeville : le jugement sera rendu en délibéré le 19 août

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Béthune a mis vendredi en délibéré au 19 août sa décision dans le procès pour détournements de fonds publics de l'ancien maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Gérard Dalongeville.

M. Dalongeville, 42 ans, maire d'Hénin-Beaumont de 2001 à 2009, un temps sous l'étiquette socialiste, comparaissait depuis le 27 mai - aux côtés de vingt autre prévenus - pour 18 détournements de fonds publics, 11 délits de favoritisme, 6 usages de faux et une corruption passive, entre 2006 et 2009. 

Le représentant du ministère public avait requis lundi à son encontre une peine de quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et 50.000 euros d'amende.
Le procureur de la République, Jean-Pierre Roy, a également demandé la privation pendant cinq ans des droits civiques de M. Dalongeville, qui avait réclamé, sans succès, que le président François Hollande vienne témoigner à la barre, ayant été Premier secrétaire du PS au moment des faits incriminés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité