Le LOSC envisagerait de recruter le milieu de terrain du TFC, Franck Tabanou, en cas de départ de Dimitri Payet. L'intéressé se dit "flatté" dans une interview à L'Equipe.
Franck Tabanou, 24 ans, serait l'une des cibles privilégiées par le LOSC en cas de départ de Dimitri Payet. Le milieu de terrain, qui n'a plus qu'un an de contrat avec le Toulouse Football Club (TFC), se dit lui-même "flatté" par l'intérêt que lui porte le club nordiste."C’est flatteur", a-t-il confié au journal L'Equipe vendredi. "Même si le LOSC ne disputera pas la Coupe d’Europe et même si plusieurs cadres vont certainement partir, ça reste un grand club avec un nouveau projet, un nouveau stade…". Ce gaucher, originaire du Val de Marne en région parisienne et passé par le centre de formation du Havre, est arrivé à Toulouse en 2006. Sélectionné plusieurs fois en équipe de France des moins de 20 ans puis des Espoirs, il a inscrit 5 buts la saison dernière et délivré 5 passes décisives. Mais le LOSC n'est pas le seul club à s'intéresser à lui. Saint-Etienne est également sur les rangs. D'après L'Equipe, l'agent de Franck Tabannou aurait rencontré vendredi l'entraîneur stéphanois, Christophe Galtier.
Pour le moment, le mercato est plutôt calme pour le LOSC. Le départ d'Aurélien Chedjou pour Galatasaray a été confirmé samedi par le président Michel Seydoux et sera officialisé ce lundi. La seule arrivée annoncée pour le moment est celle du jeune défenseur central Thibault Peyre, 20 ans, arrivé en fin de contrat avec Toulouse. Joueur de l'équipe réserve du TFC, il n'a pas encore disputé le moindre match en Ligue 1.