Recruté l'hiver dernier par le LOSC, l'ex-Bastiais Florian Thauvin a déjà des envies d'ailleurs alors qu'il n'a encore jamais porté le maillot lillois. Ce samedi, le président Michel Seydoux s'est encore une fois montré très ferme. Il ne partira pas à l'OM.
Le président du LOSC, Michel Seydoux, a assuré ce samedi qu'il n'y avait "pas de dossier (Florian)Thauvin", alors que le joueur, recruté cet hiver mais prêté six mois à Bastia, semble un peu moins motivé à l'idée de rejoindre Lille depuis le départ de Rudi Garcia.
"Il n'y a pas de dossier Thauvin. Je me suis exprimé dans un quotidien local (La Provence). Quand je dis non, c'est non, point barre", a affirmé Michel Seydoux lors de la présentation du nouvel entraîneur du LOSC, René Girard, à la presse.
Quand je dis non, c'est non. Point barre.
"Il y aura une discussion avec Florian", a ensuite avancé René Girard. "Il n'y a pas de problème, il est là, il est chez nous. S'il a été un peu perturbé, on essaiera de faire passer cela le plus rapidement possible. Ce qu'il faut qu'il comprenne, c'est qu'il aura toutes les conditions réunies ici pour s'exprimer et donner le meilleur de lui-même".
Florian Thauvin s'est engagé lors du mercato d'hiver avec Lille, qui l'a prêté à son club, Bastia, jusqu'à la fin de la saison. Mais depuis plusieurs semaines, voire, plusieurs mois, l'Olympique de Marseille semble vouloir faire main basse sur ce jeune milieu offensif. Actuellement en préparation du Mondial des moins de 20 ans avec l'équipe de France, il a reconnu dans une interview que les avances du club phocéen ne le laissaient pas insensible et semble désormais regretter son choix :
Âgé de 20 ans, l'ex-Bastiais a été élu cette saison "Meilleur Espoir" de Ligue 1 à l'occasion des trophées UNFP, les "Oscars du foot français". Il a inscrit 10 buts sous le maillot corse.