Un dimanche de brocante à Maroilles

C'était la brocante ce dimanche à Maroilles. Un événement très réputé auprès des chineurs, le plus important dans le Nord après la braderie de Lille. Cette année encore, plusieurs dizaine de milliers de personnes sont venues visiter les étals.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brocante de Maroilles, c'est une institution qui attire des visiteurs venus parfois de très loin, même du Japon. Pourtant, tout n'y est pas bon marché. Certaines peluches aperçues sur les étals peuvent se négocier une centaine d'euros. Il faut dire qu'à Maroilles, on marchande souvent entre experts de la "chine". C'est ce qu'ont pu constater, ce dimanche après-midi, nos journalistes Maylis Chauvin et Sergio Rosenstrauch.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information