Jean-Guy Wallemme (ex-RC Lens) nommé entraîneur du White Star Bruxelles (D2 belge)

Sans club depuis son départ d'Auxerre fin 2012, l'ex-joueur et entraîneur du RC Lens vient d'être recruté par le White Star Bruxelles, en 2e division belge.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le White Star Bruxelles, club de 2e division belge, a officialisé ce mardi l'arrivée de Jean-Guy Wallemme au poste d'entraîneur. "Jean-Guy Wallemme est heureux de participer au challenge sportif proposé par la nouvelle direction", peut-on lire sur son site internet. "Il s’est réjoui de la qualité du noyau mis à sa disposition tout en mesurant la difficulté de la deuxième division belge".

##fr3r_https_disabled##


Âgé de 45 ans, le Maubeugeois n'avait plus de club depuis son éviction de l'AJ Auxerre en décembre dernier. Ce sera sa seconde expérience d'entraîneur à l'étranger, après son passage à la tête de la sélection nationale congolaise (2011-2012).

Premier stage de préparation à Lens

Son nouveau club, le White Star, est installé dans la périphérie bruxelloise, à Woluwe-Saint-Lambert​. Il est le fruit de la fusion successive de plusieurs clubs locaux. Après de longues années passées au niveau amateur, il a été promu en 2e division belge en 2011.  

Ex-joueur emblématique du RC Lens champion de France en 1998 puis entraîneur des Sang et Or de 2008 à 2010, Jean-Guy Wallemme viendra préparer sa nouvelle équipe dans le bassin minier. Le premier stage de la saison est prévu à Lens à la fin du mois de juin.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information