Sans club depuis son départ d'Auxerre fin 2012, l'ex-joueur et entraîneur du RC Lens vient d'être recruté par le White Star Bruxelles, en 2e division belge.
Le White Star Bruxelles, club de 2e division belge, a officialisé ce mardi l'arrivée de Jean-Guy Wallemme au poste d'entraîneur. "Jean-Guy Wallemme est heureux de participer au challenge sportif proposé par la nouvelle direction", peut-on lire sur son site internet. "Il s’est réjoui de la qualité du noyau mis à sa disposition tout en mesurant la difficulté de la deuxième division belge".
##fr3r_https_disabled##
Âgé de 45 ans, le Maubeugeois n'avait plus de club depuis son éviction de l'AJ Auxerre en décembre dernier. Ce sera sa seconde expérience d'entraîneur à l'étranger, après son passage à la tête de la sélection nationale congolaise (2011-2012).
Premier stage de préparation à Lens
Son nouveau club, le White Star, est installé dans la périphérie bruxelloise, à Woluwe-Saint-Lambert. Il est le fruit de la fusion successive de plusieurs clubs locaux. Après de longues années passées au niveau amateur, il a été promu en 2e division belge en 2011.Ex-joueur emblématique du RC Lens champion de France en 1998 puis entraîneur des Sang et Or de 2008 à 2010, Jean-Guy Wallemme viendra préparer sa nouvelle équipe dans le bassin minier. Le premier stage de la saison est prévu à Lens à la fin du mois de juin.