Les étapes picardes du coureur unijambiste Guy Amalfitano

Guy Amalfitano dit "le Kangourou" a entamé le 16 mars un "Marathon 2 l'espoir": 5 500 km à travers la France pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Il est arrivé à Mouy dans l'Oise jeudi. Et doit arriver ce jour à Beauvais. Il traversera la Picardie jusqu'au 24 juin prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'initiative serait presqu'anecdotique si le coureur n'était pas à ce point particulier et le défi, courageux et audacieux: depuis le 16 mars, Guy Amalfitano parcourt la France pour son "Marathon 2 l'espoir".

Mais Guy Amalfitano est unijambiste: il a été amputé à l'âge de 18 ans des suites d'un grave cancer. Loin de l'arrêter, cette épreuve lui a montré à quel point la recherche contre le cancer avait besoin de moyens financiers.

Le Kangourou, comme il est surnommé, a donc décidé d'allier défi sportif et cause humanitaire et de partir à la collecte de fonds pour la recherche.



Son Marathon 2 l'espoir va le conduire dans tous les départements de France. Au total, il parcourra 5.500km avec ses béquilles. A chaque étape, il vend son livre "Le Kangourou Carnet de route" dont une partie des bénéfices est reversée à la recherche contre le cancer.
L'ouvrage raconte son 1er marathon. Car Guy Amalfitano n'en est pas à son coup d'essai: en 2011, il avait déjà parcouru 4.000km sur les routes françaises.

Arrivé dans l'Oise à Mouy jeudi 18 juin, l sera en Picardie jusqu'au 24 juin:
*le 19 juin à Beauvais;
*le 20 juin à Breteuil;
*le 21 juin à Quevauvilliers (80);
*le 22 juin à Sénarpont (80);
*le 23 juin à Abbeville (80);
*et le 24 juin à Nampont (80).

Guy Amalfitano attaquera les routes de l'Aisne en juillet après un passage dans le Nord-Pas de Calais: 
*le 05 juillet au Nouvion-en-Thiérache;
*le 06 juillet à Housset;
*le 07 juillet à Laon; 
*et le 08 juillet à Berry-au-bac.

Chacune de ses arrivées est prévue entre 17 h et 17h30 devant la mairie de la ville-étape.

Guy Amalfintano devrait achever son Marathon 2 l'espoir le 6 septembre avec son retour à Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques.

Toutes les étapes sont indiquées sur son blog.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information