Grève du mois de mai : Transpole fait un geste de 5 euros

Mi-mai pendant trois jours, le réseau de transports en commun Transpole avait été paralysé en métropole lilloise à cause d'une grève occasionnant de sérieux problèmes de déplacements et des bouchons sur toute la métropole. 

La société Transpole vient de décider de faire un geste d'une valeur de 5 euros à valoir sur plusieurs types d'abonnements : 


  • Les abonnés Maxi Rythmo verront le coût de leur abonnement mensuel réduit de 5 euros en juillet

     
  • Les abonnés jeunes et seniors se verront proposer un pass été à 28 euros au lieu de 32 euros. 

     
  • Les abonnés Rythmo à la semaine et au mois se verront rembourser 5 euros sur présentation par courrier de leur coupon de la semaine 20 ou du mois de mai.

"Bien sûr, il y en aura qui diront "j'ai pris un taxi"... On comprend, mais nous ne pouvons pas faire davantage. Nous ne pouvions que faire au prorata de l'abonnement. C'est ce qui nous a paru le raisonnement le plus juste pour déterminer le préjudice"



"On devrait toucher quelque 30.000 à 40.000 abonnés" explique Olivier Broche, directeur commercial chez Transpole, sur les quelque 465.000 usagers en moyenne par jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité