LOSC : Pedretti, sollicité par Saint-Etienne, va-t-il rester ?

Le milieu de terrain du LOSC, Benoît Pedretti, a peu joué la saison dernière. Saint-Etienne l'aurait sondé pour un éventuel transfert. "Pourquoi pas ?", répond Pedretti tout en se disant prêt à rester à Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Benoît Pedretti est sous contrat jusqu’en 2014. Il lui reste donc théoriquement un an. Mais il n'est pas sûr que les dirigeants lillois comptent vraiment sur lui pour la saison qui arrive : «J’attends d’abord de voir la position de mes dirigeants et de savoir si le nouvel entraîneur compte sur moi, déclare-t-il à l'EquipeJe suis allé deux fois au bout de mon contrat (avec Sochaux et Auxerre). Ce n’est pas quelque chose qui me dérange. On va en discuter. Ce n’est pas parce qu’il ne me reste qu'un an que je ne peux pas rendre service ou avoir un rôle important. Être un cadre dans un effectif rajeuni, ça m'intéresse.».

"Saint-Etienne, ça peut être intéressant"


Benoît Pedretti a participé à 29 matchs cette saison mais n'a été titulaire que 14 fois. C'est peu et cela signifie qu'il était clairement un remplaçant dans l'esprit de Rudi Garcia. Mais le milieu de terrain de 32 ans a aussi rendu des services et n'a jamais fait part d'un quelconque malaise ou d'une frustration. Il a marqué 2 buts cette saison. Les voici : 

##fr3r_https_disabled##
Dans l'Equipe, il reconnaît toutefois que l'intérêt de Saint-Etienne ne le laisse pas indifférent : «S’il y a une offre intéressante, non ne sait jamais. C’est un club qui joue la Coupe d’Europe et progresse de plus en plus. Ça peut être intéressant». Peut-être une façon aussi pour lui de se rappeler au souvenir des dirigeants du LOSC. Le choix des deux parties devrait être essentiellement sportif et humain car l'enjeu financier est faible. Transfermarkt, site spécialisé dans les transferts, évalue le prix de Benoît Pedretti à 2M€. A noter que Bastia, Montpellier et Nice pourraient également être intéressés par le recrutement du milieu de terrain du LOSC. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information