Le défenseur de l'équipe de France des moins de 20 ans Lucas Digne (LOSC), courtisé par de grosses écuries, assure dans un entretien à l'AFP ne pas se soucier de son avenir et être uniquement concentré sur le Mondial-2013 en Turquie.
Lucas Digne vit actuellement sa première Coupe du monde, celle des moins de 20 ans en Turquie : "C'est la plus grosse compétition qu'on puisse jouer à notre âge, il y a une pression différente. C'est totalement différent de ce que j'ai vécu jusque-là, même avec Lille. On porte le maillot de notre pays, le regard des gens change. La Coupe du monde, même chez les jeunes, fait rêver beaucoup de gens. On porte tout ça sur nos épaules."Le défenseur du LOSC a fait également le bilan de son année, très riche et très remarqué au LOSC : "Avoir beaucoup de temps de jeu avec Lille et d'enchaîner les rencontres, ce sont de très bonnes choses à mon âge. J'ai acquis beaucoup d'expérience en jouant la Ligue des champions, des matches à pression. Cela me permet de gérer certaines émotions. J'ai beaucoup progressé au niveau tactique et technique avec le coach Garcia (parti à l'AS Rome). J'ai passé un petit cap cette année. J'ai pris un petit plus de responsabilités. J'ai progressé sur la qualité de mes centres, ce que j'essaye de travailler au maximum. Mais tactiquement en défense, je dois encore progresser."
Moi, je suis bien à Lille.
Sous contrat jusqu'en 2017, sollicité notamment par le PSG, Lucas Digne, répond avec sans doute un peu de langue de bois : "Je suis concentré à fond sur la Coupe du monde. J'ai éteint mes téléphones, je ne me préoccupe de rien. Il n'y a rien du tout. Moi, je suis bien à Lille mais je ne sais pas ce qui se passera après." Une façon de dire que tout ne dépend pas peut-être pas de sa volonté. Le LOSC a aussi besoin d'argent et comme Lucas Digne vaut entre 10 et 15M€... Tout pourrait se débloquer rapidement, le PSG étant sur le point de recuter son nouvel entraîneur, Laurent Blanc.