200 000 euros brut mensuels ! C'est le salaire que proposerait le Paris Saint-Germain à Lucas Digne, le jeune défenseur latéral du LOSC. Soit plus du triple de ce qu'il touche actuellement à Lille.
Les discussions semblent se poursuivre entre le jeune défenseur du LOSC, Lucas Digne, et le Paris-Saint-Germain. Selon le Parisien, le principe d'un contrat de 5 ans aurait été d'ores et déjà arrêté, reste désormais à négocier le salaire. Le PSG - qui, on le sait, dispose d'une importante force de frappe financière grâce à ses propriétaires qataris - serait prêt à lui verser 200 000 euros brut mensuels, soit plus du triple de ce que Lucas Digne touche actuellement au LOSC (60 000 euros brut mensuels).
Le club parisien, champion de France en titre, semble donc faire le forcing pour attirer le latéral de 19 ans, formé au LOSC, qui prépare actuellement la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l'équipe de France. Pourtant vendredi, l'agent de Lucas Digne semblait vouloir calmer le jeu. "Il a encore un long contrat avec Lille (jusqu'en 2017) où il se sent super bien", avait déclaré Mikkel Beck aux journalistes d'Eurosport.
Le LOSC a fixé la barre de son transfert à 15 millions d'euros. Mais aussi riche soit-il, le PSG aimerait tout de même négocier le montant de la transaction à la baisse.