L'attaquant nigérian du MHSC John Utaka serait sur les tablettes du LOSC en vue de la saison prochaine. Il est libre, connaît la région et a côtoyé René Girard à Montpellier pendant deux ans et demi. Une bonne future recrue ?
L'Equipe et le 10 sport l'annoncent depuis plusieurs jours. John Utaka aurait été contacté par le LOSC en vue de la saison prochaine. A 31 ans, l'attaquant nigérian ne serait pas contre un départ de Montpellier. Voici les raisons pour lesquelles ce dossier est sérieux et a donc des chances d'aboutir :
-Utaka est en fin de contrat avec Montpellier. Il est libre donc "gratuit". Pas de transfert à payer pour le LOSC. Un argument de poids à l'heure où les dirigeants lillois veulent faire des économies.
-Utaka connaît bien René Girard, ancien entraîneur de Montpellier. Pendant un an, Utaka a eu du mal à s'adapter dans l'Hérault avant de regagner la confiance de son coach. La saison dernière, l'attaquant nigérian a marqué 6 buts en 28 matchs. René Girard ne cache pas qu'il apprécie ce joueur.
-Utaka connaît bien le Nord Pas-de-Calais. Il y lancé sa carrière à Lens en 2002. Il y a laissé de très bons souvenirs avant de partir en 2005 à Rennes. C'est anecdotique mais il est même revenu récemment dans la région pour... se marier. C'était le 1er juin dernier à Cuincy comme en témoigne cette photo avec sa femme originaire de ce village près de Douai.
A l'heure où le transfert de Payet à l'OM semble bouclé, les dossiers De Melo et Kalou ouverts, l'arrivée de John Utaka au LOSC semble donc correspondre à de nombreux critères lillois du moment. A suivre dans les prochains jours.