L'attaquant nigérian du MHSC John Utaka serait sur les tablettes du LOSC en vue de la saison prochaine. Il est libre, connaît la région et a côtoyé René Girard à Montpellier pendant deux ans et demi. Une bonne future recrue ?

L'Equipe et le 10 sport l'annoncent depuis plusieurs jours. John Utaka aurait été contacté par le LOSC en vue de la saison prochaine. A 31 ans, l'attaquant nigérian ne serait pas contre un départ de Montpellier. Voici les raisons pour lesquelles ce dossier est sérieux et a donc des chances d'aboutir :

-Utaka est en fin de contrat avec Montpellier. Il est libre donc "gratuit". Pas de transfert à payer pour le LOSC. Un argument de poids à l'heure où les dirigeants lillois veulent faire des économies. 
-Utaka connaît bien René Girard, ancien entraîneur de Montpellier. Pendant un an, Utaka a eu du mal à s'adapter dans l'Hérault avant de regagner la confiance de son coach. La saison dernière, l'attaquant nigérian a marqué 6 buts en 28 matchs. René Girard ne cache pas qu'il apprécie ce joueur. 

##fr3r_https_disabled##
-Joueur rapide aimant les espaces. Utaka a un peu le profil de Gervinho. Son jeu peut, dans les bons jours, être spectaculaire. Ce qui correspond à la philosophie lilloise. Salomon Kalou a aussi le même type de profil. Il est sur le départ. Son salaire actuel est sans aucun doute beaucoup plus élévé que l'éventuel futur salaire d'Utaka qui vient d'un club plus modeste en terme de budget.

-Utaka connaît bien le Nord Pas-de-Calais. Il y lancé sa carrière à Lens en 2002. Il y a laissé de très bons souvenirs avant de partir en 2005 à Rennes. C'est anecdotique mais il est même revenu récemment dans la région pour... se marier. C'était le 1er juin dernier à Cuincy comme en témoigne cette photo avec sa femme originaire de ce village près de Douai. 

A l'heure où le transfert de Payet à l'OM semble bouclé, les dossiers De Melo et Kalou ouverts, l'arrivée de John Utaka au LOSC semble donc correspondre à de nombreux critères lillois du moment. A suivre dans les prochains jours. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité