L'actrice Julie Depardieu tourne à Berck-sur-mer depuis lundi dans Hélène et ses soeurs. L'équipe du film de Jean-Jacques Zilbermann restera sur la Côte d'Opale durant un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi, la ville de Berck a fait un come-back dans les années 50/60. Véhicules d'époque, décors de carton pâte, chevelures crêpées, jupes taille haute, c'est une véritable plongée dans l'après-guerre. 

Dans Hélène et ses soeurs, Jean-Jacques Zilbermann (Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes, l'homme est une femme comme les autres...)  raconte l'histoire de sa propre mère et de ses 2 amies. Toutes 3 ont été déportées à Auschwitz et depuis leur retour, chaque année, elles passent une semaine ensemble à Berck-sur-mer, sans leur famille et se racontent leur vie. Une manière de prolonger cette amitié née dans les camps. D'ailleurs, le film initialement devait s'appelait Auschwitz-les Bains.

Quelques 1400 figurants dont une soixantaine d'enfants ( pour reconstituer un club Mickey sur la plage) ont été choisis pour le tournage.
Entouré de public pour les scènes en extérieur, l'équipe du film a commencé un marathon d'un mois sur le littoral. Pour le plus grand plaisir de Julie Depardieu, qui a déclaré à notre équipe de reportage, considérer les plages de la Côte d'Opale comme les plus belles de France.

Le tournage du film se poursuivra ensuite en Ile-de-France avec une sortie dans les salles prévue dans quelques mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information