Fanny Ardant y interprète une dentiste jeune retraitée qui s'éprend d'un animateur du club de retraités de Dunkerque. Ce jeune amant, qui a l'âge de ses filles, est interprété par Laurent Lafitte. Patrick Chesnais joue lui le rôle du mari de Fanny Ardant.
Caroline (Fanny Ardant) avec son jeune amant Julien (Laurent Lafitte) sur un banc de la digue de Malo, ou discutant avec son mari (Patrick Chesnais) sur la digue du Braek, sont certaines images de la comédie dramatique réalisée par Marion Vernoux, attendue en salles ce mercredi 19 juin.
L'histoire
Dans ce film adapté du roman de Fanny Chesnel "Une jeune fille aux cheveux blancs", Fanny Ardant interprète Caroline, une dentiste jeune retraitée, mariée à Philippe. Caroline a une liaison avec Julien qui a l'âge de ses filles, mariées et mères de famille.Julien est animateur au club de retraités de Dunkerque où elles ont inscrit Caroline pour l'aider à occuper ses journées. Dans le trio que Caroline forme avec son mari et son amant, il est surtout question de la façon dont chacun aborde la vie et l'amour.
Le couple reste un mystère comme ce qui le fonde et le fait durer ou pas. Marion Vernoux met en scène les humains sans mélodrame. Personne ne se raconte d'histoires.
"Ces longues jetées sur la mer du Nord, je ne peux m’empêcher de les filmer"
Marion Vernoux apprécie particulièrement les paysages du Nord Pas-de-Calais. Ainsi la réalisatrice a choisi Dunkerque, Calais et le Cap Blanc-Nez pour y tourner "Les Beaux Jours".
"Je reviens toujours à cette région, tant elle est belle à filmer. Et puis je ne voulais pas enfermer les personnages dans une ville bourgeoise ou trop identifiable", a déclaré Marion Vernoux au site Internet allocine.fr.