• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Stars 80 au Grand Stade de Lille : Etes-vous nostalgique de la musique des années 80 ? Testez-vous avec notre juke-box !

Ce soir, retour dans les années 80, dans la musique des "eighties". Le Grand Stade accueille à Villeneuve d'Ascq la tournée de Stars 80. 50 000 spectateurs sont attendues pour se replonger dans l'ambiance. Découvrez notre juke-box nostalgique plein de clips très kitsch !

Par Jean-Luc Douchet - Emmanuel Magdelaine

 A partir de 19h sera diffusé sur écran géant le film Stars 80 avec dans les rôles principaux Patrick Timsit et Richard Anconina et évidemment toute la troupe de chanteurs de ces années "mythiques" pour certains, ringards pour d'autres.

stars80ba

"C'est la ouate…"


A 21h, place au concert. Sur scène des noms qui ont "cartonné" dans les années 80 et qui ont tenu le haut de l'affiche du Top 50, si cher parfois aux quadras. Caroline Loeb avec "C'est la ouate que je préfère", Jean-Pierre Mader avec "Disparue", Emile & Images avec "Les démons de minuit", Cookie Dingler avec "Femmes libérées"…et encore beaucoup d'artistes.

Et vous, ça vous inspire les années 80 ?

Ce contenu n'est plus disponible


Et vous qu'en pensez-vous ? Etes-vous nostalgique de ces années 80 ? Allez-vous aller les voir sur scène ce soir au Grand Stade ? Pourquoi aimez-vous ces tubes ? Les trouvez-vous indémodables ou au contraire vieillots et complétement "has been" ?

Pourquoi les années 80 cartonnent-elles ? Pourquoi cette nostalgie ? Aimez-vous cette musique ? Que pensez de ceux qui la considérent comme de la soupe ? Quel est votre tube et artiste préférés ?

On attend vos messages et réactions ce soir pour LE + du JT  de France 3 Nord Pas-de-Calais de 19h dans le module commentaires ci-dessous.

Jean-Luc Douchet et Sergio Rosenstrauch seront aux côtés des artistes dans les loges du Grand Stade. Le + aura aussi un air d'été avec une prise de température du côté de la Côte d'Opale et de son festival qui commence ce week-end. Frédérique Hénaut et Dominique Dumont nous donneront le programme des festivités.
A ce soir et préparez vos micros pour chanter quelques tubes des années 80 !

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus