Le LOSC cherche à remplacer Aurélien Chedjou parti à Galatasaray. Les noms de Kader Mangane et Souleymane Diawara sont évoqués.
Le chantier de la défense centrale est un des multiples chantiers auquel est confronté le LOSC pour ce mercato. Aurélien Chedjou était une valeur sûre de l'équipe lilloise, un des meilleurs joueurs de l'effectif, peu souvent blessé et attaché au maillot des Dogues. Son départ à Galatasaray sera difficile à compenser dans le contexte financier lillois actuel.
La presse spécialisée, à commencer par l'Equipe affirme que deux joueurs auraient le profil pour venir jouer aux côtés de Marko Basa : Kader Mangane (Al Hilal) et Souleymane Diawara (OM).
Deux joueurs en manque de temps de jeu
Selon le quotidien La Provence, les dirigeants de Marseille sont prêts à étudier les propositions pour Diawara. Il lui reste un an de contrat. Blessé en mars 2012 (6 mois d'indisponibilité), Souleymane Diawara n'a depuis jamais retrouvé sa place de titulaire à l'OM. Il est désormais remplaçant, derrière la paire Nkooulou-Mendes. A 34 ans, le LOSC serait pour lui l'opportunité de retrouver une place de titulaire.Kader Mangane, l'ancien Lensois (2007-2009) est sous contrat jusqu'en 2015 avec le club d'Arabie Saoudite Al Hilal, mais a joué la 2ème partie de saison à Sunderland (2 matchs joués seulement). Le Sénégalais veut donc relancer sa carrière qui patine depuis plusieurs années après un bon passage à Rennes.
Mangane ? Diawara ? Qui est le plus à même de faire oublier Chedjou ? Les dirigeants lillois devront rapidement apporter une réponse à ce dossier capital pour la solidité défensive du LOSC. Longtemps, ils avaient pensé engager le Valenciennois Isimat-Mirin qui a finalement signé à Monaco.