Affaire Clélia : le procès de Julien Sailly est renvoyé

Le procès de Julien Sailly qui avait débuté ce lundi a été renvoyé à une date ultérieure. Son avocat Maître Dupond-Moretti a fait léger malaise hier mardi et ne peut poursuivre son travail pour l'instant. Il y aura donc un 4ème procès dans cette affaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une avocate du cabinet de Me Dupond-Moretti, présente à l'audience, a demandé vers 9h le renvoi du procès. L'état de santé de l'avocat de Julien Sailly étant incompatible avec la défense de son client.

L'avocat général a pris acte de cette demande. Et Me Blandine Lejeune, avocate de la partie civile n'a pu qu'accepter la perspective d'un nouveau procès : "Je ne peux qu'en prendre acte simplement je suis dans l'obligation de porter la voix de la famille de Clélia. On savait que la justice est un chemin de croix, une fois de plus ils en font l'amère expérience. Ils sont meurtris par la mort de Clélia et par le chemin de croix judiciaire". 

Julien Sailly reste en détention et garde Me Dupond-Moretti comme avocat même si ce dernier a un agenda très chargé.

Carole, la mère de Clélia a également réagi à cette décision : "Je le prends très mal, j’ai l’impression d’une manipulation. Que c’est fait exprès, que la défense a senti que ce n’était pas bien parti pour eux. Maintenant je ne suis pas médecin mais pourquoi Me Dupond-Moretti ne prend-t-il pas Me Cohen-Sabban avec lui, elle qui connaît très bien le dossier. Le premier procès c’était une bagarre, maintenant c’est un malaise, c’est bon ! »


On ignore quand aura lieu le nouveau procès. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information