Affaire Clélia : le procès de Julien Sailly est renvoyé

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Le procès de Julien Sailly qui avait débuté ce lundi a été renvoyé à une date ultérieure. Son avocat Maître Dupond-Moretti a fait léger malaise hier mardi et ne peut poursuivre son travail pour l'instant. Il y aura donc un 4ème procès dans cette affaire. 

Une avocate du cabinet de Me Dupond-Moretti, présente à l'audience, a demandé vers 9h le renvoi du procès. L'état de santé de l'avocat de Julien Sailly étant incompatible avec la défense de son client.

L'avocat général a pris acte de cette demande. Et Me Blandine Lejeune, avocate de la partie civile n'a pu qu'accepter la perspective d'un nouveau procès : "Je ne peux qu'en prendre acte simplement je suis dans l'obligation de porter la voix de la famille de Clélia. On savait que la justice est un chemin de croix, une fois de plus ils en font l'amère expérience. Ils sont meurtris par la mort de Clélia et par le chemin de croix judiciaire". 

Julien Sailly reste en détention et garde Me Dupond-Moretti comme avocat même si ce dernier a un agenda très chargé.

Carole, la mère de Clélia a également réagi à cette décision : "Je le prends très mal, j’ai l’impression d’une manipulation. Que c’est fait exprès, que la défense a senti que ce n’était pas bien parti pour eux. Maintenant je ne suis pas médecin mais pourquoi Me Dupond-Moretti ne prend-t-il pas Me Cohen-Sabban avec lui, elle qui connaît très bien le dossier. Le premier procès c’était une bagarre, maintenant c’est un malaise, c’est bon ! »


On ignore quand aura lieu le nouveau procès.