LOSC : Simon Kjaer (Wolfsburg), une piste de plus pour remplacer Chedjou

La presse allemande évoque l'intérêt du LOSC pour le défenseur danois Simon Kjaer, actuellement sous contrat à Wolfsburg. Il est une des pistes lilloises pour remplacer Aurélien Chedjou. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait plusieurs semaines que Simon Kjaer, 24 ans, est sur les tablettes du LOSC pour remplacer Aurélien Chedjou, parti à Galatasaray. Comme Kader Mangane ou Souleymane Diawara. Selon la presse allemande, la piste Kjaer pourrait avoir été réactivé ces derniers jours. Déjà l'an dernier, les dirigeants lillois avaient pris contact avec leurs homologues allemands mais la somme demandée pour libérer l'international danois - environ 6M - avait refroidi le LOSC.

Le transfert ? Une option ? 

A Wolfsburg, le défenseur central danois est barré par de nombreux joueurs et le recrutement récent de Timm Klose pour six millions d'euros ne va pas arranger les choses. Du coup, les dirigeants de Wolfsburg ont ouvert la porte à un départ : "Nous savons que la situation de Kjaer n'est pas simple, affirme Klaus Allofs manager de Wolfsburg. Quand un joueur n'a plus qu'un an de contrat, le transfert est une option. Mais il n'est pas sur la liste des transferts." 

Simon Kjaer, 1,90 m, 82 kg, a joué 22 matchs (2 buts) en Bundesliga la saison dernière. Il a été sélectionné 35 fois avec l'équipe du Danemark. En 2011-2012, il avait joué une saison à l'AS Roma. Il a également joué en Italie à Palerme. La France et Lille, prochaine étape pour le Danois ?

Pour se faire une petite idée, voici quelques images de Kjaer à la Roma : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information