Le RC Lens réintégré en Ligue 2 ? Décision lundi soir

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
Gervais Martel, ancien et nouveau président du RC Lens, en Ligue 2.
Gervais Martel, ancien et nouveau président du RC Lens, en Ligue 2. © MAXPPP

La DNCG a annoncé ce vendredi que le RC Lens qui avait été rétrogradé en National pour manque de garanties financières connaîtrait la décision sur une éventuelle réintégration en Ligue 2 lundi. 

Gervais Martel et surtout l'argent qu'il apporte avec son associé Hafiz Mammadov ont-ils été convaincants ? C'est la question que les supporters du RC Lens se posent. On pensait avoir la réponse ce vendredi. Finalement ce devrait être lundi...  C'est ce qu'a annoncé la commission d'appel de la FFF (DNCG). 
##fr3r_https_disabled##Le nouveau président du RC Lens était hier jeudi à la DNCG, organisme de contrôle de gestion des clubs professionnels pour apporter les éléments financiers qui manquaient lors de la première audition du club le 18 juin.

Augmentation de capital, apport d'argent frais en trésorerie, Gervais Martel a-t-il réussi à prouver que le club allait repartir sur de bonnes bases financières ? A la sortie, il a confié (au site rclensois.fr) : « Je suis confiant. Pour l’instant, on ne peut pas savoir, les personnes présentes ne laissent rien transparaître. » a-t-il simplement lâché. La DNCG se donne probablement le temps de vérifier la provenance des fonds. 
Cette étape passée, si tout va bien, le club devrait se mettre en ordre de marche. Gervais Martel nous a indiqué qu'il organiserait une conférence de presse la semaine prochaine. Il devrait y officialiser définitivement l'arrivée d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur. Kombouaré devrait alors rejoindre ses joueurs sur le terrain. Pour l'instant, le premier stage des Sang et or se déroule sous la direction des futurs adjoints qui ont signé un CDD de quelques jours.

On devrait également en savoir bientôt un peu plus sur les contours de l'effectif et les véritables ambitions du duo Martel-Mammadov.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.