LOSC : Florian Thauvin entretient toujours le flou sur son avenir

Alors qu'il s'apprête à disputer ce mercredi la demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Florian Thauvin continue de botter en touche au sujet de son arrivée prochaine à Lille. "Je ferai le bilan au mon retour" a déclaré l'ex-Bastiais, recruté par le LOSC mais courtisé par l'OM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Florian Thauvin entretient toujours le flou autour de son arrivée au LOSC. "Je suis en Turquie, je ne suis pas en France, je ne sais pas ce qui s'y passe", a-t-il déclaré hier à nos confrères de l'Agence France Presse, alors qu'il s'apprête à disputer ce mercredi avec les "Bleuets" la demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans contre le Ghana. "Je suis fixé sur mon prochain match et rien d'autre. C'est l'équipe de France, on a une Coupe du monde à gagner donc je ne pense qu'à ça."

Echanges de SMS avec René Girard


Révélation de la saison dernière avec Bastia, Florian Thauvin s'est engagé avec le LOSC en janvier. Dans l'accord signé entre les deux clubs, il était prévu qu'il reste en Corse jusqu'en juin puis qu'il rejoigne les Dogues au mois de juillet. Il n'a pas donc pas porté encore le maillot lillois. Depuis quelques mois, un autre club, l'Olympique de Marseille, fait le forcing de le débaucher, ce qui ne semble pas laisser le joueur insensible... ni son entourage. Avant de partir en Turquie avec les "Bleuets", Florian Thauvin a fait part publiquement de ses doutes, estimant que le départ de Rudi Garcia et la non-qualification du LOSC pour la Ligue des Champions changeait la donne à ses yeux. L'OM aurait proposé 4.5 millions d'euros au LOSC pour le recruter, mais le président Michel Seydoux lui a opposé un "non" ferme et a priori définitif.

Aujourd'hui, le jeune milieu offensif préfère botter en touche. "J'ai demandé à mes proches de ne pas m'en parler et je ferai le bilan de tout ça au retour." Les contacts avec René Girard​, le nouvel entraîneur du LOSC, semble pour le moment très limités. "On s'est échangé des SMS mais il me laisse me concentrer sur ma Coupe du monde", justifie Florian Thauvin. "On fera le bilan à mon retour, c'est ce qui est prévu".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information