Prouvy : la patrouille de France enchante les Nordistes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Schelcher
Immuables et toujours prisées les acrobaties aériennes de la patrouille de France
Immuables et toujours prisées les acrobaties aériennes de la patrouille de France © Jean-Marc Vasco

La 26e édition du meeting aérien de Prouvy a fait le plein de spectateurs avec un show au cordeau de la patrouille de France.

Avec leurs virages et voltiges millimétrés, les acrobaties aériennes de la Patrouille de France ont régalé les amateurs venus nombreux cet après midi sous le ciel de Prouvy.
Cela fait maintenant quelques années que les pilotes d'Alphajet de la patrouille de France viennent près de Valenciennes, mais ce cru 2013 déroulé sans la moindre ombre nuageuse  restera assurément dans les annales prouvysiennes.
Notre reportage de Antoine Delcourt et Jean-Marc Vasco.

Le programme est chargé pour les pilotes de la patrouille de France qui enchaînaient ensuite sur un survol de Lille, puis de Marcq-en-Baroeul, avant d’aller traverser le ciel boulonnais, puis de filer vers le Mont Ventoux et le peloton du Tour de France, sans manquer leur rendez-vous incontournable de demain dimanche au dessus des Champs-Elysées pour les cérémonies du 14 juillet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.