Comme chaque année, le savoir faire des couturières de La Calaisienne s'affiche sur les Champs Elysées lors du traditionnel défilé du 14 juillet. Depuis 50 ans, l'usine du littoral confectionne des centaines d'uniformes pour l'armée française, et s'inscrit dans le patrimoine national.
La Garde Républicaine, les choeurs de l'Armée, les militaires des armées de terre et de l'air, les élèves sous-officiers de l'armée de terre, de Polytechnique, de Saint-Cyr...tous ces corps ont un point commun : être habillés par La Calaisienne. Des uniformes de prestige confectionnés sur mesure et 100% made in France.
Cinq couturières de La Calaisienne à Paris
Sur la centaine de salariées de l'usine de l'impasse des Salines, cinq ont la chance de pouvoir admirer le fruit de leur travail depuis la tribune ce dimanche matin à Paris.
« Nous avons réussi, comme l'an dernier, à obtenir quelques places dans les tribunes officielles », a expliqué Michel Catimel, directeur adjoint de La Calaisienne, à nos confrères de Nord Littoral. Un tirage au sort a été organisé pour désigner les cinq heureuses élues.
Créée en 1956, La Calaisienne fabrique sur mesure des uniformes, des tenues de protection, des gilets pare-balles et des vêtements d’image. Plusieurs centaines de militaires vont aujourd'hui encore arborer ses tenues sur la plus belle avenue du monde, l'uniforme d'apparat de la Garde républicaine étant sans nul doute le plus prestigieux.C'est notre meilleur show-room
« C'est notre meilleur show-room », aime dire Laurent Marck, P-DG du groupe Marck, propriétaire de La Calaisienne.