Premier match amical, première victoire pour le LOSC. Un match jugé encourageant par l'entraîneur lillois René Girard et qui laisse entrevoir quelques petites orientations pour la saison.
Mené 2-1 à la mi-temps, le LOSC a réussi à renverser la vapeur et l'emporter 3-2 face à Dijon. C'est l'essentiel de ce qu'on retiendra de ce premier match amical. Une victoire, une équipe en pleine préparation, des petits nouveaux encore timides... « On a eu une belle opposition et c’est toujours intéressant d’aller puiser au fond de soi-même pour inverser un résultat. Mais la route est encore longue », conclut René Girard dans La Voix du Nord. Pas de conclusions définitives à tirer de ce match assez insipide par moment mais quelques premiers enseignements : Meïté, nouvelle recrue, a joué au milieu de terrain et s'est montré très à l'aise (il est d'ailleurs l'auteur du 2ème but), le LOSC a joué en 4-3-3, et Kalou et Gueye ne sont pas encore prêts.
« Voilà un match qui complétait le stage, a affirmé Rio Mavuba sur losc.fr. On va dire que c’était dans la continuité de notre semaine chargée. On a vu des choses intéressantes, d’autres moins bonnes aussi. Mais retirons le positif : c’est un premier match qu’on gagne et ce n’était pas facile face à une équipe dijonnaise plus avance dans sa préparation physique que nous."
Première composition d'équipe pour René Girard
Le nouvel entraîneur lillois René Girard a réalisé, à l'occasion de ce match amical sa première composition d’équipe lilloise, ou plutôt ses premières compositions d'équipe (une par mi-temps) :1ère mi-temps
Elana ; Jeanvier, Kjaer, Basa, Souaré ; Pedretti, Martin, Delaplace ; Rodelin, Roux, Ruiz
2ème mi-temps
Mouko ; Sidibé, Rozenhal, Soumaoro, Béria ; Mavuba, Michel, Meïté, Balmont ; Origi, De Melo
Lille (L1) bat Dijon (L2) 3 à 2 (mi-temps: 1-2). Buts pour Dijon: Guerbert (34), Philippoteaux (43). Pour le LOSC : Roux (37),
S. Meïte (51), Origi (88)
Fin de stage
Ce match amical marquait également la fin du premier stage des Lillois à Pornic. Un stage qui, sans surprise, a donné satisfaction à tout le monde à commencer par les nouveaux : « J’ai vécu une bonne intégration : bizutage, chambrage, dit Meïté. Ça rigole bien, il règne une très bonne ambiance. Je me plais ici. »Même sentiment dans cet interview vidéo de René Girard, l'entraîneur lillois.