Lille - Douai : enquête ouverte après la disparition inquiétante de deux prostituées nigérianes

Le parquet de Lille a ouvert une enquête après les disparitions inquiétantes de deux prostituées nigérianes fréquentant le Vieux-Lille, et a saisi la police judiciaire de Lille. 

Une prostituée nigériane, qui exerçait dans le centre de Lille, a disparu dans la nuit du 5 au 6 juillet après avoir suivi un client à Douai, selon une source proche de l'enquête. Une affaire qui fait écho à celle d'une autre prostituée nigériane, disparue le 15 mars, alors qu'elle se rendait elle aussi à Douai avec
un client.

Deux enquêtes avaient été ouvertes indépendamment et ont été regroupées, a indiqué le parquet de Lille. La police judiciaire a été saisie lundi, a-t-il ajouté. "Plusieurs éléments montrent que ces disparitions sont liées", a précisé une source proche de l'enquête. "Il se peut que ces femmes soient en grave danger".

La peur règne parmi les filles



"Les prostituées nigérianes du Vieux-Lille nous aident autant que possible pour avancer dans l'enquête, mais nous sommes gênés par la forte volatilité de cette communauté", dont les membres  changent souvent de lieu ou carrément s'en vont.

"Rien n'exclut la fuite" des deux femmes, souligne la même source. "Tout le monde est persuadé qu'(elles) ont été tuées. Elles avaient laissé argent et affaires, une fuite est impossible. La peur règne parmi les filles", s'inquiète cependant un proche des deux prostituées, cité par la Voix du Nord.

Mercredi soir, un "jeune homme" a été placé en garde à vue, avant finalement d'être relâché, selon la source proche de l'enquête.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité