Des prostituées nigérianes s'inquiètent de la disparition d'une des leurs dans la nuit du 5 au 6 juillet. Un fait d'autant plus préoccupant qu'elles sont sans nouvelles d'une autre travailleuse du sexe, nigériane elle aussi, disparue dans les mêmes conditions le 15 mars dernier.
Depuis, silence radio, son téléphone est sur répondeur, et sa géolocalisation par la police confirme qu'il a émis pour la dernière fois dans l'agglomération douaisienne.
Une disparition similaire le 15 mars dernier
Fait troublant : une autre prostituée nigériane, Lisa, a disparu dans des conditions similaires le 15 mars dernier. Vers Douai elle aussi.
La brigade des moeurs et du proxénétisme, aidée par la police de Douai, n'a pas de pistes pour l'instant, mais doute de l'hypothèse d'une fuite des deux femmes, pratique courante dans un milieu très volatile.
Car les deux jeunes femmes ont disparu en laissant argent et affaires à Lille. Par ailleurs, les enquêteurs sont surpris de la collaboration des autres prostituées nigérianes, d'habitude peu bavardes et peu enclines à travailler avec les policiers.
Ils redoutent un scénario macabre, avec séquestration, voire meurtre.
Dans le milieu des prostituées africaines, la peur règne.