Vieux Lille : disparition inquiétante de deux prostituées nigérianes

Des prostituées nigérianes s'inquiètent de la disparition d'une des leurs dans la nuit du 5 au 6 juillet. Un fait d'autant plus préoccupant qu'elles sont sans nouvelles d'une autre travailleuse du sexe, nigériane elle aussi, disparue dans les mêmes conditions le 15 mars dernier.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'information est révélée par la Voix du Nord. Tina, 31 ans, prostituée originaire du Nigéria, n'a plus donné de signe de vie depuis la nuit du 5 au 6 juillet. Ce soir là, comme les autres, elle travaillait avenue du Peuple belge dans le Vieux Lille quand elle est montée dans la voiture d'un client qui l'a emmenée vers Douai. C'est ce qu'elle a dit au cours d'un dernier coup de fil passée à une amie, prostituée elle aussi. 
Depuis, silence radio, son téléphone est sur répondeur, et sa géolocalisation par la police confirme qu'il a émis pour la dernière fois dans l'agglomération douaisienne.


Une disparition similaire le 15 mars dernier


Fait troublant : une autre prostituée nigériane, Lisa, a disparu dans des conditions similaires le 15 mars dernier. Vers Douai elle aussi.
La brigade des moeurs et du proxénétisme, aidée par la police de Douai, n'a pas de pistes pour l'instant, mais doute de l'hypothèse d'une fuite des deux femmes, pratique courante dans un milieu très volatile. 
Car les deux jeunes femmes ont disparu en laissant argent et affaires à Lille. Par ailleurs, les enquêteurs sont surpris de la collaboration des autres prostituées nigérianes, d'habitude peu bavardes et peu enclines à travailler avec les policiers.
Ils redoutent un scénario macabre, avec séquestration, voire meurtre. 
Dans le milieu des prostituées africaines, la peur règne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information