Loïck Landre, défenseur et Alphonse Areola, gardien de but vont venir renforcer le RC Lens. Tous les deux étaient sous contrat la saison dernière avec le PSG.
Ce mardi soir, à Douai, les supporters lensois vont découvrir aux moins deux recrues. Lens joue en effet à 18h30 un match amical face aux Belges de Zulte-Waregem. Selon L'equipe, Alphonse Areola, gardien de but prêté par le PSG pour une saison, et Loïck Landre, 21 ans, défenseur du PSG, seront sur le terrain et même dans le onze de départ.
Alphonse Areola, 20 ans, était le gardien numéro 3 derrière Sirigu et Douchez au PSG la saison dernière. Il a été le héros de la séance de tirs au but avec deux frappes arrêtées lors de la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans remportée par les Bleuets. Il n'a été titularisé qu'une seule fois l'an dernier. Il devrait remplacer dans les buts l'actuel titulaire Rudy Riou. Son arrivée est sans doute liée à celle de l'ancien entraîneur parisien Antoine Kombouaré. Comme Loïck Landre, joueur pro du PSG depuis 2010, prêté à Clermont en 2011 et Ajaccio la saison dernière, où il a joué 24 matchs de Ligue 2 et marqué 3 buts.