Lucas Digne était ce mercredi à Paris pour passer sa visite médicale. Il devrait signer dans la foulée un contrat de 5 ans. Le transfert pourrait rapporter 15 M€ au LOSC.
Est-ce la fin d'un feuilleton qui dure depuis le début du mercato ? Lucas Digne devrait s'engager avec le Paris Saint-Germain dans la journée. Le Parisien annonce un salaire mensuel de 250 000 euros. Il a passé sa visite médicale à à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière.
Le PSG s'est montré intéressé depuis de nombreuses semaines par le recrutement du jeune défenseur lillois. Le LOSC, de son côté, a rapidement laissé entendre que son joueur était transférable à condition d'y mettre le prix, soit 15 M€. Récemment, Monaco avait également fait part de son intérêt.
Concurrence avec Maxwell
Lucas Digne avait indiqué qu'il réglerait cette question au retour du mondial des moins de 20 ans. Ce mercredi matin, l'Equipe affirmait que Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, avait rencontré ce mardi l'agent de Lucas Digne. Le défenseur lillois, révélation de la saison dernière, voulait notamment avoir des garanties sur son temps de jeu sachant que le PSG possède déjà à son poste le Brésilien Maxwell. Les réponses parisiennes semblent avoir satisfait Digne puisque sa signature est désormais imminente.
Hier mercredi, Lucas Digne avait rencontré René Girard. L'entraîneur lillois lui a dit qu'il serait heureux de le compter dans l'effectif lillois tout en sachant que le club ne refuserait pas de le vendre. Cet entretien était sans doute le dernier pour les deux hommes.
Pour remplacer Digne, le LOSC songerait au Stéphanois Ghoulam.