Un enfant du centre de loisirs d'Haverskerque oublié au zoo de Lille

Un garçon de 3 ans a été oublié ce mardi au zoo de Lille où il effectuait une sortie avec son centre aéré d'Haverskerque (près de Merville dans le Nord). Il a été retrouvé sain et sauf plus tard dans la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant de 3 ans était dans un groupe du centre aéré d'Haverskerque dans lequel il est inscrit. Il était en sortie au zoo de Lille ce mardi. Au moment de repartir vers les Flandres, ses camarades sont remontés dans le bus mais pas lui. Personne ne s'en est rendu compte sur le coup. Arrivé à Haverskerque, les animateurs ont constaté que l'enfant manquait à l'appel.

Selon La Voix du Nord, ils ont alors prévenu la gendarmerie d'Hazebrouck. L'enfant a finalement été retrouvé au zoo plus tard dans la journée. On ignore dans quelles conditions et ce qu'il a fait entre temps. Le maire de la commune d'Haverskerque, Hubert Bouquet dit ne pas en savoir beaucoup plus et ne pas vouloir en dire beaucoup plus : "Je n'ai pas de commentaire à faire. C'est un ennui très malheureux. Je dois d'abord en parler avec les animateurs pour comprendre ce qui s'est passé."

Une réunion avec tous les animateurs du centre de loisirs est prévue ce vendredi soir. La sûreté urbaine de Lille a été saisie pour mener une enquête.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information