Marchélepot (80) : quand la jachère rime avec biodiversité

Les agriculteurs sont tenus de faire 4% de leurs surfaces cultivables en jachères haies ou autres bandes herbeuses. A Marchélepot dans la Somme, deux hectares expérimentaux sont consacrés aux oiseaux et aux insectes. Une zone de biodiversité qui fait bon ménage avec les grandes cultures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'exploitation de Marchélepot est une vitrine expérimentale des pratiques et des aménagements agricoles en faveur de la biodiversité. Une jachère felurie pour nourrir les abeilles. Une jachère apicole fleurie pour nourrir et accueillir les abeilles dans des ruches. Des nichoirs pour oiseau. Et bien d'autres aménagements pour une agriculture qui conjugue performance économique et biodiversité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information